Cie Andréa Cavale

Pollen et Plancton

Direction artistique : Anne Careil

Compagnie basée à Chenaud – Dordogne (24)

L’artiste bordelaise, Anne Careil, prolonge son univers graphique en créant un conte musical et dansé sur les rêves d’évasion d’une étrange créature aquatique.
Sollicitée pour ses talents de dessinatrice, Anne Careil, s’est fait un nom dans le monde de l’édition en tant qu’illustratrice avant d’exposer dans les espaces d’art ses dessins à l’encre noire, d’une extrême finesse. Attirée par les univers étranges, les glissements poétiques entre réel et imaginaire, fascinée par les masques et costumes et leur puissance d’évocation et de transformation, elle fabrique ses premières créatures dans la lignée de sa pratique graphique.
C’est ainsi que, de fil en aiguille, a surgi Pollen & Plancton, un conte musical et dansé, où le théâtre d’ombre ajoute sa part de féerie.

Ce spectacle, conçu pour des enfants à partir de 7 ans, interroge le désir puissant qui peut nous pousser à nous extraire d’un monde connu avec ses repères et ses limites, pour nous confronter à l’inconnu, à l’étranger, dans la quête d’une plus grande connaissance des réalités extérieures, de nous-mêmes et des autres.
Une réflexion poétique qui interroge notre place dans le monde, le besoin d’aller au-delà des apparences, questionne les actes qui construisent ou détruisent notre lien au vivant.

Spectacles en création : Pollen et Plancton

Site internet de la compagnie


Missions associées : Production et diffusion